Faciliter la collaboration en face à face en réunissant des personnes distantes en visioconférence

La visioconférence est devenue l’outil incontournable pour la majorité des entreprises. Elle permet d’augmenter votre productivité en réduisant les couts liés aux déplacements et vous participez à la baisse des émissions de dioxyde de carbone qui émanent des circulations automobile et aérienne.

Comment bien choisir son matériel de visioconférence dans cette grande famille

 

La téléprésence
La téléprésence est l’offre la plus proche de la réalité. Tout est conçu pour diminuer l’impression de rencontre virtuelle et augmenter la réalité. De grands écrans sont placés de telle manière qu’ils donnent l’impression que les interlocuteurs sont présents autour de la table, la qualité sonore est extrêmement poussée pour redonner l’impression de réel, la disposition des cameras, l’éclairage, tout est fait pour enlever le sentiment de distance. Cette solution couteuse cible les réunions « haut de gamme »

Télepresence Vidyo                    Télepresence Avaya

La visioconférence de salle
C’est la demande majoritaire en terme d’installation de systèmes de visioconférence. Son rapport qualité /prix en fait un produit qui correspond à la grande majorité des demandes.Fourni avec un ou deux écrans haut de gamme cette offre répondra au mieux à votre besoin. Vous pourrez simplement transmettre vos documents vers le/les sites distants, échanger, converser tout en restant dans des couts qui ne soient pas excessifs.

VidyoRoom HD                      Avaya système de salle

Vidéoconférence de bureau
Logiciel de visioconférence sur PC/Mac (portable ou non) tablettes et smartphones. C’est l’outil qui correspond pour répondre à la mobilité, par exemple pour rester en contact de manière simple avec la force de vente ou pour contacter un client ou un fournisseur qui n’est pas équipé en visioconférence. En effet il suffit de lui transmettre par mail un lien sur lequel il cliquera et ainsi il pourra de manière très simple et très rapide participer à votre réunion. Ensuite il vous suffira d’effacer ce lien pour le rendre inactif. Simple, rapide, peu couteuse cette offre correspondra au mieux pour commencer a intégrer la visioconférence dans l’entreprise.

VidyoDesktopAvaya Desktop